Ressources

Informations supplémentaires

Transparence et responsabilité

0 +

Nombre de visiteurs soumis à un contrôle de sécurité par jour

0 +

Nombre de véhicules soumis à un contrôle de sécurité par jour

0

Nombre d'articles saisis auprès des visiteurs par année

Budget 2018-2019

Le Budget principal des dépenses 2018-2019 du Service de protection parlementaire s’élève à 91,1 millions de dollars.

Le Service emploie environ 600 personnes, ce qui comprend le personnel opérationnel et non opérationnel à l’exception des membres de la Gendarmerie royale du Canada qui sont affectés au Service. Dès sa création en juin 2015 comme entité parlementaire, le Service a mobilisé ses ressources et ses efforts afin d’assurer l’interopérabilité entre les anciens groupes de sécurité parlementaire.

Nous avons réalisé l’interopérabilité dans de nombreux domaines, notamment le renseignement, la formation, la planification d’événements et les communications opérationnelles. Le Service commence à stabiliser son administration et continue d’apporter des améliorations en matière de protection sur la Colline du Parlement et dans la Cité parlementaire afin de renforcer la sûreté et la sécurité du Parlement du Canada.

États financiers

Comparutions devant les comités publics Avant chaque exercice, les présidents du Sénat et de la Chambre des communes doivent fournir un état estimatif des sommes à affecter aux dépenses du Service au président du Conseil du Trésor, qui le dépose devant la Chambre des communes avec les prévisions budgétaires du gouvernement pour l’exercice.

2019

2018

2017

2016

2015

Demande de renseignements des médias

Veuillez soumettre votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous ou en envoyant un courriel à
media@pps-spp.parl.gc.caVotre demande sera automatiquement acheminée à un représentant des communications qui vous répondra dès que possible.

Pour signaler une urgence ou un comportement suspect : 613-992-7000 ou 911