Hommage à David Eyre

Informations sur les funérailles Les détails des arrangements funéraires seront communiqués au Service dès qu'ils seront disponibles.

Informations de condoléances Nous avons le grand regret de vous informer du décès soudain de notre collègue, le constable David Eyre le mardi 28 septembre 2021. La carrière de David sur la Colline du Parlement a commencé en 2011 lorsqu'il est devenu constable auprès de l'ancien Service de protection du Sénat (SPS). Depuis la création du Service de protection parlementaire en 2015, le constable Eyre travaillait au sein des Opérations de l'Est. David était un membre estimé du Service et nous voulons présenter nos plus sincères condoléances à ses collègues, à ses ami-e-s et à sa famille qui, ensemble, déplorent la perte d'un confrère. Si vous souhaitez laisser un message à la famille, nous vous invitons à le faire en cliquant sur le bouton Message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je n’ai pas eu la chance de travailler souvent avec «Dave», mais je l’appréciait beaucoup et j’ai entendu la même chose de tous ceux avec qui il travaillait aussi. Nous avons perdus un gros morceaux… Il était tellement joyeux, sympathique, souriant, généreux. Étant le voisin d’un membre de ma famille, j’ai eu la chance de côtoyer David de temps-en-temps à l’extérieur du travail. Il me parlait de la maison qu’il se fesait bâtir… il en était tellement fier! Il semblait avoir tellement hâte! Il était souvent à l’extérieur en train de s’occuper de son terrain. Oh qu’il aimait prendre soin de son gazon! Et son barbecue… il en était un adepte. Je ne peux compter le nombre de fois où j’avais envi de traverser la clôture pour aller lui voler un morceau pour souper. Ça sentait toujours bon! Je me rapelle quelques hivers passés, je déneigeait le stationnement à la main, et elle était très lourde… et «Dave» qui fesait son entrée de son côté, est aussitôt venu me donner un coup de main avec sa souffleuse, sans hésiter! Il semblait vraiment être une bonne personne de coeur. Malheureusement depuis l’incident, tout semble si tranquille… Je m’ennui de le saluer quand j’arrivais le soir… d’avoir des conversations avec lui. Il semble maintenant y avoir un vide, chaque fois que je croise le regard sur sa maison, Je ne vois même plus ses enfants jouer à l’extérieur, c’est extrêmement triste. C’est à ce moment que l’on réalisent à quel point il est important de savourer chaque moment avec ceux qui nous entourent. Je n’était peut-être seulement qu’un collègue de travail… ou un voisin… mais ça m’attriste énormément de savoir qu’il nous a quittés. Sur ce, j’aimerais souhaiter mes plus sincères condoléances à toute sa famille, amis, ainsi qu’à ceux qui travaillaient directement avec lui. J’espère que tu es bien là-haut. Repose en Paix «Dave»

  2. David. Tu vas me manquer. Dans mes debut a PPS tu faisais parti du comité de santé mental avec moi. Je me rends compte aujourdhui comment important il est d écouter son entourage. Je ne comprends pas pourquoi tu as fais ce que tu as fait mais sache que je te respect et j espère que tu bien aujourdhui. Bon voyage mon frère. Tu vas me manquer

  3. Je suis sans mots face à cette tragédie. Je connais David depuis plus de 30 ans, et nous sommes restés amis a ce jour. Mes condoléances à toute la famille, il va terriblement me manquer.

  4. Mes sincères sympathies à sa famille, ami-e-s et collègues. David était une personne formidable, un très bon collègue et une très belle personne. J’ai eu de très belles conversations et du bon temps avec David. Il était toujours à l’écoute des autres et était une personne tellement positive. Repose en paix David. xx Alexandra

Pour signaler une urgence ou un comportement suspect : 613-992-7000 ou 911